Cours de plein air – Spécial COVID19

Dans le cadre de la phase de déconfinement, et conformément au décret n° 2020-724 du 14 juin 2020 modifant le décret 2020-663 du 31 mai 2020, il y à quelques changements dans nos possibilité d’organiser des cours en plein air ou en intérieur, si le responsable de la salle l’autorise et sous certaines conditions.

http://www.manche.gouv.fr/Politiques-publiques/Sante/Coronavirus-COVID-19/Deconfinement
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

  • Respect des distances physique  ( 1 mètre entre chaque personne ).
  • Usage de solution hydro-alcoolique avant tout contact.
  • Port du masque ( nécessaire car Sandrine peut s’approcher pour corriger votre posture )
  • 10 personnes au maximum.
pour rappel, d’une manière générale, le non respect de ces gestes barrière est passible d’un amende de classe 1 de 38 euros ( Article R 610-5 du Code PénalArticle 131-13 du Code Pénal )

L’inscription préalable est donc nécessaire, car elle vaut engagement au respect de ces règles, pour notre santé à tous.
Pour cela il faut, à partir du lien fourni chaque semaine par email :

1 : entrer votre prénom et nom.
2 : choisir votre ou vos créneaux en cliquant sur les coches verte selon vos choix.
3 : enregistrer.
Afin de préserver votre anonymat, le nom des participants n’apparait pas. Cependant, le nombre d’inscrits est noté sous chaque colonne
Sur cet exemple, le créneau du mardi 18h est plein, et aucune nouvelle inscription n’est possible.

La case orange entre parenthèses indique que vous n’êtes pas sûr de venir, et ne réserve pas votre place. Malgré-tout, cela nous permet de vous contacter directement en cas de doute sur les disponibilités, par exemple.

Une fois le bouton « enregistré » activé, vous avez la possibilité de vous faire transmettre un lien pour modifier ultérieurement votre inscription. N’hésitez pas à l’utiliser, sinon il faudra nous contacter pour faire cette modification manuellement.


Données Personnelles : La liste des participants fait office d’émargement et sera conservée de manière sécurisée pendant 6 mois au maximum.
Elle pourra être transmise aux autorités sanitaires, lors de la recherche de cas contact, afin de vous prévenir d’un doute sur un cas de covid19 à proximité de vous.
Il n’y aura pas d’autre usage de cette liste.