Cours en Visio-conférence

Le but premier de notre pratique est une démarche de bien-être, qui est une composante de la santé.

Parce qu’il est important, plus que jamais, de ne pas interrompre ce qui nous fait du bien, nous avons souhaité pouvoir assurer la continuité pendant cette seconde période de confinement à l’aide de cours en visio-conférence.
En effet, le support vidéo utilisé pendant le premier confinement était intéressant pour les plus motivés, mais frustrant coté interactions.

Les cours en visio auront donc lieu aux heures habituelles, avec les groupes habituels, afin aussi de maintenir le rythme et de pouvoir nous voir les un les autres.
Cela implique que vous ayez une webcam sur votre équipement, car Sandrine tient à pouvoir vous voir pratiquer pour effectuer au mieux les corrections.

Ces cours restent réservés aux inscrits qui ont débutés l’année en ‘présentiel’.  Il est nécessaire de vous connaitre, de vous avoir vu pratiquer en réel pour nous autoriser à jouer en ‘distanciel’, pour reprendre ces néologismes que les télétravailleurs connaissent bien.

Après une phase de test et d’essais de quelques outils disponibles, nous nous sommes tournés vers la version professionnelle de « Zoom cloud meeting » et Granville-Yoga a acquis une licence. Cela semble le meilleur compromis entre facilité d’accès et de qualité de service.

Fonctionnement pour vous :

Soit ordinateur portable récent, avec webcam, et un navigateur tel que Firefox ou Chrome, et une connexion internet. Sur Windows ou Mac, il vous est possible d’installer l’application Zoom pour plus de confort.
Soit sur smartphone et tablette, si c’est un modèle compatible, installer l’application à l’aide du store. Elle devrait s’activer automatiquement en cliquant sur le lien fourni.

Il n’est pas nécessaire de créer un compte sur zoom. Vous vous connecterez en tant qu’invité à partir du lien ( ou de la référence de la réunion ) que l’on va vous envoyer par mail dès le 1ier Novembre.

Essayez de vous installer pour avoir assez de recul pour que la camera de votre appareil puisse capter votre tapis et vous en totalité lors des assanas.
L’expérience sur téléphone peut être un peu moins agréable, du fait de la distance entre l’appareil et votre tapis.

Confidentialité :

Nous somme conscients qu’en participant à ces visios, vous allez ouvrir une fenêtre sur votre domicile, votre lieu de vie.
Les séances étant à accès contrôlé par l’animateur, ce qui s’y déroule est réservé aux présents. Le champ de vision de votre caméra sera visible seulement aux quelques personnes connectées, que vous pourrez voir vous aussi.

Selon l’objectif affiché d’interaction de ce cours, les personnes n’activant pas leur caméra seront rejetées.

Nous avons paramétré le système afin que la séance ne soit pas enregistrable par les présents, et ne soit pas enregistrée par défaut par l’animateur.

Cependant, si l’enregistrement est activé par Sandrine, pour des besoins pédagogiques par exemple, votre interface vous préviendra, et vous serez libre de quitter le cours. L’usage de cet enregistrement éventuel ne dépassera pas le cercle des adhérents aux cours de Sandrine et son traitement sera consigné dans le registre RGPD de l’association.

C’est aussi pour cela que vous avons pris une licence auprès de ZOOM, qui  déclare sa conformité RGPD, nous assurant l’engagement de tout les acteurs sur notre vie privée.

A trés vite donc.


Namasté